Communication client

Communication liée à l'organisation du travail chez le client

Lorsque l'aide-ménager.e se voit attribuer un nouveau client ou doit effectuer un remplacement d'un.e collègue, il y a des éléments à prendre en compte tel que l’organisation de son arrivée, les attentes du client, les moyens mis à sa disposition,... Le prestataire doit savoir se préparer au mieux pour pouvoir effectuer une prestation de qualité dès le départ. 

Cette formation permettra aux participant.es de collecter les informations inhérentes à la relation de travail client/ aide-ménager.e/entreprise.

Objectif général

L’apprenant sera capable de collecter les informations inhérentes à la relation de travail client/aide-ménagèr.e/entreprise

Objectifs spécifiques

> SAVOIR-FAIRE:

  • Dans une démarche pro active, évaluer les attitudes professionnelles liées à la fonction lors d’un remplacement ou d’une rencontre avec un nouveau client (avant, pendant et après sa prestation)

  • Prendre des notes en lien avec la prestation à réaliser

  • Rendre compte au client des tâches qui ont été réalisées au sein de l’habitation ainsi que toutes autres constatations inhérentes à celles-ci (de manière écrite et/ou orale)

Durée: 3h30

Méthodes d'apprentissage

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, l’étude de cas de terrain et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain.

Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.

- Support: Carnet de formation

- Attestation de formation de participation

Public Cible

Formation ciblée aide-ménager.e.s 

Subsides

Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services:

- Région de Bruxelles Capitale
- Région Flamande
- Région Wallonne

Prix

Prix: Tarif forfaitaire àpd de 395 € TTC pour un groupe de 10 participant(e)s

(hors frais de déplacement)  

Prochaines dates inter-entreprise

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