Savoir dire non au client

Savoir dire non au client

Objectif général

L’apprenant sera capable de communiquer ses limites dans sa relation avec le client.

Objectifs spécifiques

Au travers d’exemples professionnels, le participant sera capable d'appliquer les 4 composantes de la communication non-violente (modèle de Rosenberg):

  • Observations
  • Sentiments
  • Besoins
  • Demandes
Pré-requis: Afin de pouvoir suivre ce module de formation, il est vivement conseillé que le participant ai suivi les formations:

- Communication de base
- Aide-ménagère mais pas bonne à tout faire
- Poser ses limites

Durée: 3h30

Méthodes d'apprentissage

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, jeux de rôles et études de cas au plus proche de la réalité de terrain.

Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.

- Support: Carnet de formation

- Attestation de formation de participation

Public Cible

Formation ciblée aide-ménager.e.s 

Subsides

Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services

- Région de Bruxelles Capitale
- Région Flamand
- Région Wallonne

Prix

Prix: Tarif forfaitaire àpd de 410 € TTC pour un groupe de 10 participant(e)s

(hors frais de déplacement)

Prochaines dates inter-entreprise

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