Approche de la communication avec la personne autiste

Approche de la communication avec la personne autiste

Objectifs

  • Définir l’autisme

  • Comprendre les différents points d’attention à avoir pour une relation bienveillante

  • Comprendre les principes de base d’inter-actions bienveillantes avec une personne autiste

Sur base d’études de cas ou vignettes cliniques:

  • Comprendre la limite de leur fonction dans le cadre de la “chaîne” des métiers de service inhérent à l’accompagnement d’un patient autiste

  • Prendre conscience des différentes options possibles en lien avec sa future pratique professionnelle  

Méthodes d'apprentissage

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, l’étude de cas de terrain et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain.

Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences

  • Dialogue formatif

  • Etudes de cas  

Formateur

Équipe pluridisciplinaire régionale (infirmier, assistant social, psychologue clinicien,...) en activité.

Public Cible

Demandeurs d'emploi avec une orientation métier: 

  • Technicien(ne) de surface en milieu intra ou extra hospitalier

  • Auxiliaire de ménage

  • Aide-ménager.e titres-services

  • Aide-ménager.e social.e

  • Ouvrier polyvalent en milieu intra ou extra hospitalier     

Durée

0.5 J

Subsides

/

Prix

> Formation pouvant être dispensé au sein de votre structure en Région Wallonne, Bruxelles capitale

Prix sur devis

Prochaines dates inter-entreprise

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