Déontologie métiers de service à la personne

Déontologie métiers de service à la personne

Le demandeur d'emploi sera informé du comportement à adopter à la fonction qu'il/elle occupera en matière de déontologie et de professionnalisme dans sa relation client/bénéficiaire - collègues - institution/entreprise  

Méthodes d'apprentissage

L’apprenant sera capable de

  • Evaluer ce qu’est :

    • la déontologie

    • le devoir de discrétion

    • le secret et la conscience professionnelle

  • Adapter son comportement face à une situation professionnelle rencontrée dans le cadre de sa fonction.

  • Evaluer les informations à divulguer ou non aux clients/bénéficiaires, collègues et direction.

  • Analyser  les répercussions d’une faute déontologique au niveau interne, externe et personnel

  • Analyser l’impact des réseaux sociaux sur la vie professionnelle


Durée: 3h30

Public Cible

Demandeurs d'emploi avec une orientation métier: 

  • Technicien(ne) de surface en milieu intra ou extra hospitalier

  • Auxiliaire de ménage

  • Aide-ménager.e titres-services

  • Aide-ménager.e social.e

  • Ouvrier polyvalent en milieu intra ou extra hospitalier   

Subsides

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, études de cas au plus proche de la réalité de terrain.

Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.

- Support: Carnet de formation

- Attestation de formation de participation

Prix

Prix sur devis

Prochaines dates inter-entreprise

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